info@ani-mali.org Articles
page-header-img

Assistance de cinq cent (500) ménages vulnérables à cheval entre les communes d’Ansongo et de Bourra. Précisément les villages de : Seyna Songhaï, Tonditihio, Monzonga, Léléhoye ; Tondikareye et Youni

Dans le but d’atteindre l’objectif fixé ci-dessus, le projet intervient dans le cercle d’Ansongo. Il s’agit, du projet CERF : OSRO/MLI/075/CHA qui prévoit une assistance de cinq cent (500) ménages vulnérables à cheval entre les communes d’Ansongo et de Bourra. Précisément les villages de : Seyna Songhaï, Tonditihio, Monzonga, Léléhoye ; Tondikareye et Youni.

Comme échangé lors de la réunion d’orientation sur les dispositions pratiques pour le bon déroulement des activités des transferts monétaires sur le terrain, les consignes ont été appliquées convenablement. Les animateurs ont pris le temps nécessaire pour garantir une meilleure communication avec les bénéficiaires, une compréhension et des attentes communes quant au processus dans son ensemble ainsi qu’aux rôles et responsabilités de tous les acteurs concernés pour l’atteinte des indicateurs.

Suivant le calendrier, la distribution du cash transfert à eu lieu du 24 au 25 septembre 2023 dans le cercle d’Ansongo.

Il est prévu d’assister les chefs des ménages les plus vulnérables avec un transfert monétaire inconditionnel d’un montant de (30.000 f CFA/ménage/mois pendant 2 mois pour leurs besoins alimentaires). Compte tenu de beaucoup de facteurs, dont l’insécurité est la plus accentuée, le partenaire financier qui est la FAO a décidé de payer les deux mois ensemble a afin de minimiser les risques sur le terrain. Tous les bénéficiaires ont reçu chacun la somme de soixante mille (60 000 f CFA). Une meilleure compréhension des réalités contextuelles des personnes vulnérables, ainsi que la capacité organisationnelle de l’ONG ANI-Mali, a permis aux animateurs de bien préparer le terrain et a favorisé la réussite de l’activité.

Il faut noter que sur les 500 ménages vulnérables sélectionnés dans le cercle d’Ansongo 33 ménages sont les réfugiés identifiés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Pour les bénéficiaires de UNHCR, la distribution de leur cash transfert a été faite dans les locaux de l’ONG AMSS qui est le partenaire de UNHCR à Ansongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *